Loading color scheme

Démarrage d'une communauté locale liégeoise

Notre communauté liégeoise a vu le jour avec le début de cette année 2020… une année très particulière à plusieurs titres…. Mais certains disent que c’est dans la difficulté que naissent les bébés les plus costauds.

Mot de Marie-Jeanne VijgenVIJGEN Marie Jeanne

Lorsque Philippe Kerstenne, le président d’EMCC Belgium, m’a contactée pour me demander si j’étais intéressée de mettre sur pied une communauté locale de coachs en région liégeoise sous la bannière EMCC, je n’ai pas longtemps hésité. En effet, plusieurs facteurs convergeaient pour me dire « Fais-le !».

Les hasards de mon parcours professionnel m’ont toujours amenée à travailler en dehors de ma région, c’est-à-dire le reste de la Belgique et l’international. J’ai développé des compétences et les ai mises au service d’entreprises à travers le monde, mais je n’ai que rarement eu l’occasion de mettre ces compétences au service de ma région.

Plus que jamais convaincue qu’il y a un potentiel énorme en région liégeoise et qu’en tant que professionnels, nous pouvons contribuer à l’accélération du mouvement, il était logique que j’aille un cran plus loin dans mon engagement en tant que membre EMCC.

Par ailleurs ce qui me porte à ce stade de ma vie, c’est la volonté de transmission: je veux rassembler, partager et donner l’envie d’aller plus loin. Ce rôle d’ambassadeur me donne cette opportunité.

Notre communauté a vu le jour avec le début de cette année 2020… une année très particulière à plusieurs titres…. Mais certains disent que c’est dans la difficulté que naissent les bébés les plus costauds.

OuftiNotre groupe est aujourd’hui constitué d’une dizaine de membres dont certains sont membres EMCC depuis plusieurs années et d’autres nous ont rejoint très récemment. Je suis impressionnée par la diversité et la richesse des compétences réunies à ce jour dans notre communauté. Mais avant tout j’ai le plaisir de découvrir de belles personnes qui ont cette capacité de se connecter entre elles tout en incarnant les valeurs EMCC.

Les circonstances actuelles font que nous n’avons pas pu nous voir en présentiel aussi souvent que ce que nous aurions souhaité. Par contre, sur ces quatre premiers mois de l’année, nous nous sommes vus, nous avons créé de la connexion et nous maintenons le lien grâce à la technologie. La dynamique est en route, et notre bébé grandit tout en beauté.

Mon ambition pour la communauté liégeoise est que nous devenions un aimant (dans tous les sens du terme) vers lequel les coachs se sentent irrémédiablement attirés pour se développer et continuer à se professionnaliser. La force d’attraction de cet aimant sera telle que les personnes et les entreprises soucieuses de leur développement se tourneront vers nous parce qu’ils sauront que nous sommes des professionnels qui peuvent les soutenir et répondre à leurs besoins.

«J'ai toujours cru que certains endroits sont des aimants et que vous êtes attiré vers eux si vous marchez dans leurs parages»
Extrait de Patrick Modiano - Dans le café de la jeunesse perdue (2007)

 

Intéressés d’en avoir plus? Contactez-nous à: